Essais à Fontjoncouse

Samedi 26 mars nous avons réalisé des essais dans l'aude dans la région de Fontjoncouse sur le circuit Rallye Raid 4x4 avec notre ECOPROTO.
Arrivés dans un brouillard dense vers 8h30, nous avons été accueilli par Laurent Rey, "boss" du circuit.
Laurent a monté sa structure depuis  14 ans et entretience circuit destiné aux essais des plus grandes écuries que ce soit en WRC, en Rallye RAID en auto, moto ou camion.
De grands champions viennent régulièrement mettre au point leurs véhicules sur ces pistes que Laurent peut adapter selon le besoin.
Le site permet également de faire des balades 4x4 avec plus ou moins de difficultés et d'organiser de l'évènementiel.
Pour de plus amples informations n'hésitez pas à aller sur son site ( www.rallyeraid4x4.fr).
Bref rappel des objectifs de la journée par Benoit, notre Président, avant de démarrer:
          * débugger le véhicule suite aux travaux réalisés dessus à l'issue du Rallye des Pharaons,
          * prendre en main le Buggy par les 3 pilotes/copilotes qui participeront aux prochaines 24 heures du Maroc en Avril prochain,
          * répondre à nos engagements vis à vis d'un de nos sponsors, Feeling Conduite,
          * se faire plaisir en installant dans le baquet de droite, pour quelques tours, les 5 membres de OD présents qui n'ont jamais participé à une course dans un véhicule.
Les trois pilotes du jours seront Michel Dupiech, Alain Martinez et Jean-Yves Beilvert; ce seront également les trois pilotes/copilotes des 24 heures du Maroc.
Premiers tours de roues , premier problème sur le câble de commande de la boite de vitesse ; sertissage et réglage de la course du câble ont vite fait de résoudre le problème.
Les tours s'enchainent avec un relais tous les 5 tours entre les pilotes et "passagers". Ces arrêts servent également à vérifier le véhicule et à peaufiner les réglages.
Petit arrêt de 1 heure pour nos 3 pilotes pour une prise en main du volant par Bernard pour faire profiter les lauréats de Feeling Conduite ( voir article ci-dessous)puis reprise des essais non-stop.
Les tours s'enchainent sans problème majeur; quelque fuites de liquide de freins et d'huile moteur mais rien d'inquiétant qui nécessiterait d'arrêter les essais.
Michel, Alain et Jean-Yves maîtrisent de mieux en mieux le véhicule sous un soleil radieux; il faut noter que ce sont là les premiers tours de roues au volant pour Alain et Jean-Yves.
Après environ 150 kms de roulage les essais se terminent vers 17h30 avec un bon bilan car les objectifs ont été tenus.
Quelques travaux à réaliser au retour avant le départ au Maroc mais rien de bien grave.
Prochain rendez vous pour le départ des 24 heures du Maroc en avril.