Les 24h de Paris, cette année, n’ont pas épargné la fière équipe Toulousaine qui s’est vue ramper dans la boue tout le week-end.
Mais le Patrol était de taille à se démener grâce au bon coup de volant de Michel, Jean-Yves et Alain. Et pour preuve, ils ont réussi à finir à la 22éme place du classement général toutes catégories confondues.
Dans l’ensemble le Patrol a très bien tourné. Quelques soucis de réglage moteur le samedi matin ont été réglé très rapidement pour prendre le départ, assuré par Alain, à 14h, en 31éme position (quelle coïncidence !!!).
Ensuite, ce sont de petites bricoles qui ont du être opéré sur la carrosserie (digne des plus belles réparations aéronautique dixit Bernard) qui à souffert tout au long des 24h à cause d’une piste glissante et humide.
Dans la deuxième partie de la course la protection de l’échappement à fait des siennes, mais rien d’alarmant. Le radiateur de refroidissement eu aussi des soucis de colmatage du à la boue omniprésente dans le véhicule, un coup de Karcher et ça repart.
C’est finalement l’essuie glace qui à ralenti notre fière équipe de pilote vers les 3h30 du matin. « La rotule de jonction entre le moteur et le mécanisme a lâché » s’exclame Fredo
En vitesse notre retraité actif Angel et le jeune Alex sautèrent dans l’Iveco afin de trouver une solution fiable pour finir la course. C’est finalement une douille de 9mm qui sauvera le team de ce fâcheux désagrément.
Vers les 5h, le Patrol était prêt à bondir, Michel n’eu pas le temps de sortir des stands que la course fut neutralisée (drapeau rouge pour cause de piste dangereuse suite aux conditions climatiques).
Un troisième départ de couse fut finalement opéré à midi sous le soleil Parisien afin de permettre aux différents concurrents de se départager sur la ligne d’arrivée.
L’unique remorquage de la course eu lieu 1 heure avant la fin de la course, la rotule entre le levier de vitesse et la boite s’était dés-enclenchée mais Angel et Fredo sautèrent dans la voiture pour remettre tout ça en ordre et repartir pour les 3 tours finaux.
C’est finalement Jean-Yves et Florent qui passèrent le drapeau à damier vers les 16h de l’après midi.
Florent, le vainqueur du tirage au sort du pot Objectif Dunes, put assister les différents pilotes tout au long des ces 24h et mettre ses talents de mécanicien en avant en changeant une roues crevée dans la boue sur le bord de piste.
Deuxième vainqueur du tirage au sort, Olivier quant à lui a assuré remarquablement l’assistance du Patrol tout au long de la course.
Avec une telle équipe de mécaniciens, de pilotes et de cuisiniers, le team Objectif Dunes à su tirer son épingle du jeu pour finir à la 22 ème place bien méritée sur 70 voitures prenant le départ. Dans la catégorie, le numéro 31 finit à la 8éme places.
Maintenant place au nettoyage et aux réparations pour redonner fier allure à notre Patrol.
Ready pour la 21 eme édition des 24h tout terrain de France
Aprés quelques heures de route, tous les véhicules sont bien arrivés à Chevannes au sud de Paris pour cette 21 eme édition des 24h tt de France. L'installation du team et les vérifs du Patrol se sont déroulés sans encombre.
Cette nouvelle édition se prépare sous la pluie parisienne. Comme l'an passé, le Patrol est prêt à aborder la piste boueuse de la mythique boucle de Chevanne, paré de sa nouvelle robe flamboyante.
Merci à Elior pour son habituelle prestation gastronomique. Cette année le transport de tout le matériel à été assuré par Rives Discostanzo, merci à eux pour cette aide précieuse.
Et bien entendu, merci à tous nos sponsors et amis qui se reconnaitront tout au long de ce week end.
Pour conclure :
Vérif administratives --> check
Vérif techniques --> check
Autocollants --> check
Stand --> check
Le team Objectif Dunes est enfin prêt à prendre le départ.