LIVE AFRICA ECO RACE 2015

11/01/2015

Objectif Dunes est à l'arrivée de l'africa race, le buggy passe en ce moment le podium d'arrivée!!, aprés une course difficile et mouvementée ils y sont ,et, toujours dans le classement!
Félicitations à toute l'équipe!

10/01/2015

Africa race: étape 10, notre équipage est rentré hier soir vers 22h au bivouac, aprés une journée trés fatiguante où la pelle et les plaques étaient indispensables!!, arrivé aujourd'hui au Sénégal et dernière spéciale demain pour arriver au lac rose: Dakar n'est plus trés loin!!

07/01/2015

La journée d'hier a été bien difficile pour notre équipe en course sur l'Africa Race. Tout d'abord en fin de spéciale, à une vingtaine de Km de l'arrivée, après 400 Km de course, le buggy s'est retrouvé planté dans les dunes Mauritaniennes, ensablés à de nombreuses reprises avec 15 autres voitures...

Au fur et à mesure, la voiture perdait de la puissance, sans que Bernard et Michel n'en comprennent la cause..., ce n'est qu'après une nuite de galère, au petit matin, qu'avec le jour, ils s'aperçoivent que l'admission d'air s'est débranchée...petite réparation et c'est reparti, mais trop tard pour la spéciale d'aujourd'hui.
Retour en course pour la 8 ème spéciale!

05/01/2015 Etape 6 : DAHKLA - CHAMI

Spéciale annulée,  plus d'informations sur le site officiel  ICI

04/01/2015  Bilan à mi-course

L’étape numéro 3 de l’AER a failli être fatale pour le team. Après un ensablage en bonne et due forme et une marche arrière sur un concurrent, l’équipage Bernard/ Michel se retrouve à 80kms du départ avec un allumeur cassé, impossible de redémarrer le buggy….
L’attente du camion balai pour les sortir des dunes fut longue, c’est seulement vers 4h du matin que l’équipage 231, au complet rejoindra le bivouac à Assa pour faire l’état des lieux.
Le buggy n’est pas trop amoché et pourrait repartir rapidement si seulement l’allumeur n’était pas cassé. Par malheur nous n’avons pas de deuxième allumeur en spare. Vendredi 2 janvier au matin, tout le team (ceux en course mais aussi ceux restés à Toulouse) est alors concerné par la situation.

Une idée à la base saugrenue, sort du lot : « Il faudrait nous faire parvenir un allumeur de rechange au Maroc » s’exclame l’équipe 231.
L’équipe restée sur Toulouse s’est démenée dans l’urgence pour trouver la pièce et la faire parvenir à bon port. L’envoi par un transporteur reconnu n’était pas possible ou aurait mis trop de temps. Nous orientons donc nos recherches vers des vols civils à destination de grandes villes Marocaines (Marrakech, Casablanca, Agadir). Après un long moment de négociation avec la Royal Air Maroc, c’est finalement en utilisant un transitaire que nous pouvons espérer envoyer l’allumeur que va nous fournir notre « Porschiste »  préféré Peyrault !
L’allumeur prend alors la direction d’Agadir le vendredi 2 après midi en passant par Paris grâce à un vol civil opéré par la RAM.

Le team se divise alors en deux. Le premier convoi à bord de l’Iveco et tractant le buggy rallie le bivouac situé 1000kms plus bas à Dakhla. Le deuxième convoi quant à lui prend la direction d’Agadir avant de rallier le bivouac. Après près de 24h de route non-stop et 1500kms, les deux groupes se retrouvèrent au bivouac.
L’allumeur remplacé, le buggy en ordre de marche sera prêt à repartir demain matin pour la sixième étape de l’AER.

Tout le team est très heureux d’avoir, ENSEMBLE, mis tous les moyens en sa possession pour reprendre la route du rallye. L’équipage 231 a pris beaucoup de pénalités mais est toujours en course et c’est bien ce qui compte dans le monde du Rallye Raid.

La force d’Objectif Dunes a, encore une fois, été mise en évidence dans cet incroyable périple…

Rendez-vous ce soir pour un point plus détaillé de la sixième étape et le passage en Mauritanie.

03/01/2015

L'allumeur de notre buggy vient d'arriver à agadir... Après une aventure compliquée monopolisant le reste de l'équipe sur Toulouse...(c'est bien ça l'esprit Objectif Dunes, on ne lâche jamais rien...)
Demain étape de repos avec le reste de la caravane du rallye à dakhla puis on repart après demain!
Nous aurons des pénalités mais tant pis on reste dans la course!!!

Plus d’informations à venir demain dans la journée!

02/01/2015

INFORMATION DE DERNIÈRE MINUTE, LA PIÈCE EST EN COURS D'ACHEMINEMENT !
L'ORGANISATION EST AU COURANT, NOUS REPRENDRONS LA COURSE APRES RÉPARATION!


01/01/2015  Etape 3 : TAGOUNITE - ASSA

Programme de la journée Spéciale :  433 km - Liaison :  92 km - Total : 525 km

Le descriptif détaillé de cette spéciale ICI

Apres lez CP 1, dans un champ de dunes le buggy s'est retrouvé ensablé, en sortant de cette galère une collision a eu lieu entre notre voiture et un autre concurrent. Résultat : la tête de delco cassée, plus quelques dégâts sur le châssis et le buggy immobilisé jusqu'à ce que l'on vienne le chercher ...
Après une nuit blanche, et l'arrivée de l'assistance, les réparations débutent. L'ensemble des dégâts du châssis étant réparé, manque plus qu'à trouver une solution de remplacement du delco cassé pour pouvoir reprendre le départ de la course, ce sera le principal objectif de l'équipe d’assistance...

31/12/2014 Etape 2 : ORF EL HAMAM - TAGOUNITE

Programme de la journée : Liaison : 38 km  - Spéciale :  377 km - Liaison :  23 km - Total : 438 km

Le descriptif détaillé de cette spéciale ICI

Notre équipe a bien galérée aujourd’hui, partie depuis le matin 10h15, elle arrive à près de 23h…

Quelques km après le départ, le capot avant s’est décroché puis cassé…il a fallu faire une réparation de fortune avec du scotch, puis départ vers les dunes. Quelques plantages après, il se sont retrouvés sur une piste très difficile et enfin pas mal de hors pistes. Ce fût le programme de l’ensemble de la journée.

Mais ils sont là ce soir au bivouac !!  et vont pouvoir fêter ensemble le nouvel an, et…, repartir demain vers le sud marocain.

30/12/2014  Etape 1 : NADOR - JORF EL HAMAM

Apres de longues heures de route et une arrivée au port de MOTRIL pour l'embarquement le 29 décembre, l'ensemble de la caravane a profité de la traversée pour recharger les batteries en prévision de cette premeiere spéciale.

Programme de la journée : Liaison : 66 km  - Spéciale :  117 km - Liaison :  462 km - Total : 645 km

Le descriptif détaillé de cette spéciale ICI

Pour  Bernard et Michel, la journée a été assez difficile avec beaucoup de hors pistes à travers la montagne, les cailloux , les oueds… La majorité de la navigation était au cap ! Le motivation de l’équipe est au top malgré le froid glacial du nord marocain…
Bernard et Michel se glissent à mi- classement : 16eme place ce soir en fin d’étape (28 participants).

Classement auto:
Etape : 16 ème
Général  : 16 ème

Classement Scratch (autos + camions):
Etape : 24 ème
Général  : 24 ème

Pour info :

Vous pouvez suivre dès maintenant l'équipe en live ici

Rappel: l'ECOPROTO porte le N°231, le 4x4 d'assistance le N°528 et le camion le  N°527

28/12/2014 - Vérifications techniques et administratives à Saint Cyprien

Après les vérifications techniques et administratives qui se sont déroulées aujourd'hui par un temps glacial à Saint Cyprien, l'ensemble de la caravane a pris la route vers le sud de  l'Espagne pour l'embarquement.

J-2!

Joyeux noël et rendez vous le 28 décembre a 14h sur le port de Saint Cyprien pour le départ de l'Africa Race! Notre numéro de course est le 231!

Cocktail de départ!

Le 03 décembre, le Team Objectif Dunes a convié ses partenaires et amis à un cocktail de départ à l’AFRICA ECO RACE.
Jean-Louis Schlesser, organisateur de cette course,  nous a fait l’honneur de venir nous la présenter. Cette soirée, très conviviale, a permis à beaucoup d’invités de côtoyer ce grand champion de sports automobile, qui s’est aisément prêté à des interviews et séances photo avec ses fans.

Pour ce qui est de la course, 6 membres du team s’engagent dans cette aventure.
Le volant du buggy sera confié à Bernard Touzery et Michel Dupiech qui auront comme objectif d’emmener l’ECOPROTO au lac rose.
Pour effectuer cette mission, ils seront aidés de deux équipes d’assistance.
La première équipe d’assistance constituée de Jean-Yves Beilvert et François Ganache (pour sa première course) aura pour mission de rallier les 12 bivouacs en temps et en heure et d’apporter tout le matériel nécessaire à la réparation du véhicule.
La deuxième équipe d’assistance, équipée d’un 4x4 « hors course » mené par Alain Zéphir et Frédéric Ganache en tant que team manager accueillera le buggy en sorti de chaque spéciale.

Cette deuxième équipe s’occupera aussi de la liaison sur place avec l’organisation ainsi que celle avec les membres du team restés à TOULOUSE.

J- 1 mois....!!!!

27 ans après notre première participation au DAKAR, nous repartons sur ce parcours mythique qui nous a tous fait tant rêver... Après une grosse révision puis un essai à FONTJONCOUSE, nous profitons de ces dernieres semaines pour peaufiner les réglages et préparer les véhicules d’assistances.
Quelques dates à retenir :
- le 03 décembre cocktail de départ en présence de Jean-Louis SCHLESSER, multiple champion du monde de la discipline
- le 28 décembre départ de Saint Cyprien
- ...

Ci dessous le parcours: