24 HEURES DE FRANCE 2012 20 ème édition : BRAVOOO !!!!! le No 31

L e Team a rejoint Chevannes au sud de Paris, à proximité de Corbeil Essonne le vendredi midi.
Vérifications administratives et techniques en fin d'après-midi et installation du stand aux couleurs de l'association " Vaincre La Mucoviscidose ".
Nous sommes acceptés en catégorie T1B Proto à 4 roues motrices.

 Samedi matin réservé aux essais libres et chronométrés.Chaque pilote devait faire 1 tour au minimum du circuit aux essais libres et 1 pilote devait faire 1 tour pour le chrono.

Nos 4 pilotes engagés dont3 " Rookies " se sont élancés à 8 heures.Michel Dupiech ( le plus expérimenté), Alain Sintes, Fréderic Ganache et Ludovic Maurice ont bouclé les tours des essais libres à 10h pour laisser ensuite le volant à Michel pour 1 tour d'essai chronométré comme le prévoyait le règlement.

57ème sur la grille de départ, c'est à dire au milieu de la meute des 98 engagés acceptés aux vérifications techniques (dont 25 en catégorie T1B)

 Le départ sera chaud chaud chaud !!

Vers midi nous aurons le plaisir d'accueillir 9 personnes de ISS, un de nos sponsors, qui vont passer une bonne partie de la journée et de la nuit avec nous.
Frédéric Plouvier a organisé un concours sur la sécurité dans toutela France au sein de ISS; les vainqueurs de ce concours se voyaient invités aux 24 heures de France à partager la vie de notre Team.

Chacun a pu parcourir les stands et vivre de près cet évènement unique en France.

 Nous aurons également la joie d'accueillir Patrick Tejedor, Vice Président de l'association " Vaincre La Mucoviscidose".Patrick est un ami du Team de longue date et Objectif Dunes soutient depuis sa création " Vaincre La Mucoviscidose".
Par notre présence nous avons sensibilisé le public sur cette maladie et Patrick a eu l'occasion d'en parler longuement au micro des animateurs des 24 h pendant la course.

Nous remercions l'organisation de permettre aux différents Team de s'exprimer au micro, entendus ainsi par des milliers de personnes.
N'oubliez pas les VIRADES DE L'ESPOIR qui vont se tenir dans les 15 jours à venir dans toutes les régions de France !

 Vous avez dit poussière !

Très beau temps sec, donc un départ à 14h dans un nuage avec pour les concurrents, à partir du 1er tiers de la meute, aucune visibilité.
Michel au volant, Ludovic en passager.Pour Michel le meilleur chemin quand tu ne vois rien, c'est de filer entre les 2 files de voitures et de ne pas s'en laisser compter ni à droite, ni à gauche.
Le premier virage, en bout de la ligne des stands, se fait au ralenti compte tenu de l'embouteillage mais quand même, s'en sortir sans une égratignure sur la carrosserie relève de l'exploit ! Pari réussi pour Michel qui nous sortira lePatrol sans problème, mais avec énergie, de ce goulot d'étranglement.

Les tours s'enfilent mais première petite alerte: le moteur chauffe.En fait nous pensions que l'organisation allait arroser beaucoup la piste pour le départ et , que de ce fait, nous aurions des projections de boues importantes.Nous avions donc équipé notrePatrol d'une protection avant qui en fait ne servait pas car pas de boue mais elle empêchait le refroidissement.

Petit tour au stand et roules !Les tours s'enchaînent et les pilotes ont décidé de changer toutes les 1h30 / 2 heures.

Fredo prend la suite de Michel, puis Ludo s'engage avec Benoit en passager ( eh oui nous avions droit à 1 passager gratuit cette année !) et enfin Alain boucle la boucle des pilotes.Cet ordre de passage sera maintenu pendant toute la course mais sans notre sac de sable !
Le Patrol tourne comme une horloge; aucun souci à chaque arrêt avec deux équipes de mécanos qui vont s'alterner tout au long de la course.
Une équipe dirigée par Angel et l'autre par Bernard.

A 21h arrêt de la course pour un nouveau départ dans l'autre sens.
Peu avant le 2ème départ à 23 heures tirage d'un magnifique feu d'artifice pour honorer la 20ème édition des 24 heures de France.
Moment magique que de voir tous ces véhicules alignés illuminés par les couleurs du feu d'artifice.

Et Vroummm on repart jusqu'à 16 heures  dimanche.
Des tours , et des tours , et des tours !!!!))))) 
Pas de problèmes dans la nuit; pas de problèmes au petit matin; pas de problèmes dans l'après midi.Les mécanos se relaient mais à part des vérifs de routine pas de gros travail au moment des changements de pilotes.

Le beau temps est toujours là !

Super !

Arrivée faite avec au Volant Alain et Fredo en passager après 113 tours de 10 kms chacun.

 

Notre équipe seclasse 32ème au général avec une magnifique 5ème place dans la catégorie des T1B

Bravo à nos 4 pilotes avec unaccessit à nos 3 "Rookies " : Michel, Alain S, Ludo, Fredo,
Bravo à notre Team manager dont ce fut la première fois également et qui nous a fort bien organisé : Jerôme,
Bravo à nos mécanos, ceux qui sont venus et ceux qui n'ont pas pu venir mais qui se sont activés grandement pour la préparation de cette course:
Angel, Bernard, Hervé, François, Gégé, Fabien, Alain Z, Philippe, Nathalie, Michel M, Michel C, Michel G, Alex, Alain M, Jean-Yves,
Bravo à ceux qui nous ont assuré la logistique stand et nourriture pendant toute la course: Dominique, Rosine, Christine, etClarisse,
Un deuxième grand bravo à Hervé qui a assuré letransport aller/retour Toulouse avec son camion sans compter son temps ni son énergie,
Un merci spécifique à Dominique qui nous a préparé de succulents repas et une soupe à l'oignon qui nous a revigoré dans la nuit,
Et enfin Bravo à notre Président, Benoit, qui a su être passager et omniprésent pendant toute la course sans nous mettre la tête comme un tambour !

 

Les 24 heures deFrance 2012 sont terminées

 Rendez vous pour le Rallye des Pharaons qui se déroulera du 1er au 7 octobre prochain.

Votre Team préféré y sera !